Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Harmonie Bien Être, Energétique & Santé Naturellec

 La Naturopathie 

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé : « la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». C'est une approche thérapeutique qui figure parmi les plus anciennes du monde.

Elle est totalement naturelle parce qu’elle utilise notamment les plantes et des principes thérapeutiques issus de la nature, conduisant à des conseils hygiénistes pour soulager les maux de notre vie quotidienne, et préserver le corps.

A l’origine, la naturopathie était beaucoup plus un mode de vie qu’une science. Les êtres humains de l’antiquité étaient alors en parfaite harmonie avec la nature environnante. Depuis leurs activités jusqu’à leurs habitudes culinaires, ils menaient une vie plus écologique qu'aujourd'hui et se nourrissaient d’aliments plus adaptés à leur vie.


Aujourd’hui, la naturopathie est devenue plus scientifique, moins intuitive, pour prendre en compte les grands bouleversements de notre vie induits par une très forte industrialisation, accompagnée de pollutions diverses. L’alimentation de l’homme a évoluée. Elle s'est industrialisée, perdant l'équilibre nutritionnel naturel et comprenant de nombreux produits chimiques, nuisibles à la santé. Et pour ce qui concerne cette dernière, les avancés de la médecine moderne ont causé un clivage entre la nature et l’homme. Les conséquences sont là ! Remarquables et déplorables ! Les êtres humains ont des problèmes de santé à longueur de temps. Leur organisme devient peu réceptif aux traitements auxquels on les soumet. Pour finir, l’espérance de rester en bonne santé ne cesse de chuter de jour en jour, malgré une espérance de vie qui s'accroit grâce aux progrès de la médecine pour maintenir la vie, même si la qualité n'y est plus.


Face à cette situation, il est urgent de se recentrer en repartant au naturel, c’est-à-dire en reprenant les grands principes de la naturopathie. Plus qu’une simple philosophie, c’est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour redonner à l’homme tout son sens, proche et respectueux de la nature, à l'écoute de son corps en harmonie avec ce qui l’entoure. D'ailleurs, on voit apparaitre de nos jours de nouvelles notions biologiques comme la bio-inspiration qui invite tout un chacun à observer la nature et trouver ses propres solutions au sein de ce que le monde du vivant peut nous offrir.


Naturopathie et santé naturelle rime donc avec écologie et harmonie. C'est un besoin urgent d'apporter un accompagnement à celles et ceux qui souffrent de troubles de la vie d'aujourd'hui (syndrome d'intestin irritable, stress, maladies métaboliques, dérèglement hormonaux, burn-out, états anxieux, insomnies, troubles de la peau, des articulations ou du système immunitaire) mais aussi pour appliquer à soi-même une hygiène de vie proche de ce que nos ancêtres savaient tant faire, sans recours aux techniques sophistiquées de la médecine moderne
.

La naturopathie comporte de nombreuses thématiques et axes thérapeutiques. Entre autres, on distingue la nutrition, la nutrithérapie et la nutrigénomique (permettant d'activer ou non certains de nos gènes au sein même de notre ADN), la phytothérapie, et les thérapies de médecines complémentaires comme les massages, la réflexologie, l'aromathérapie, gemmothérapie... ainsi que les médecines ancestrales comme la médecine traditionnelle chinoise ou la médecine ayurvédique.

0